11 août 2008

Terre ! Briques, cloisons et enduits.

Petit nettoyage : coup de balai à droite à gauche. Gros nettoyage : la bétonnière. Même si la chaux et la terre salissent moins que le ciment, de temps en temps ça décrasse.
Démouler les briques faites samedi.
Vous connaissez Ousmane Sow ? L'allure de ma main trempée dans la barbotine de terre m'a fait penser à ses oeuvres.
Faire d'autres briques. J'ai fait des petits dessins pour les archéologues qui trouveront notre maison dans 2000 ans.
J'ai bouché les trous "de retrait" en haut : dans le cellier, le petit couloir et la salle d'eau.
Et j'ai fini les derniers pans qui restaient dans la salle d'eau.
Toutes les cloisons sont remplies. On a utilisé toutes les chutes de canisses. Comme d'habitude, rien ne se perd.Vue depuis la salle d'eau, vers le séjour.
Pendant ce temps, l'enduit chaux-sable blanchit doucement.
Préparation d'un enduit terre pour la cloison du bureau.
3 sable tamisé maille 14, 1 terre tamisé maille 10, un peu de chanvre.
Voilà. Presque 4 pans, soit dans les 5 m2.

4 commentaires:

vaps a dit…

bonjour a tous,

je lance un petit appel aux lecteurs de ce blog qui ont la banane en lisant tous ces exploits d'autoconstrictor, postez des messages bon sang de bon soir car ce blog merite largement des foultitudes de commentaires.......
merci a vous.
stan

vaps a dit…

ouais c'est vrai quoi il a raison ce stan, mais il serait pas un peu megalo lui la des fois ? ? ?

heuuuuu.......stan

Amotytol a dit…

Kesse tu veux qu'on dise ?
Qu'on est sur le cul à chaque fois qu'on ouvre son blog.
Qu'il faut deja etre un malade mental pour construire sa baraque tout seul, mais en plus de tenir un blog à jour quasi-quotidiennement ca n'existe pas : Eh ben si et c'est Boris !
Va plutot mettre ton blog à jour, ca fait longtemps que tu n'as pas dégoté une petite appli sympa (merci pour Rasterbator, ca pete, faudrait que je t'envoie mon résultat).

Boris a dit…

J'vous dérange pas les gars ?
Ca me fait poiler que vous échangiez ici alors que vous ne vous êtes jamais vu (enfin si sur les photos du chantier peut être).
Quand on y sera faudra venir prendre un apéro ensemble, vous pourrez parler entre informaticiens !