8 mai 2008

Fabrice et Jenny

Avec Fabrice (à nouveau et bientôt la tête dans la paille pour son chez lui). Merci.
Tamiser de la terre. La monter à l'étage : 20 seaux.
On a fait un test d'isolation acoustique avec un bout de plancher posé sur les lambourdes (+ les plots en fibres de bois + 7 cm de terre) : ça marche !
Oui, je sais, j'avais dit que j'arrêtais là pour la cloison du cellier. Mais tout le monde veut en faire, alors... 2 bétonnières.
Attention pour les distraits, bien laisser tourner la terre et l'eau avant de mettre les fibres. Sinon, ça fait des "falafels" et c'est pas top !Pour Gilles (et les autres) : la dalle en terre est déjà bien sèche, bien dure.Jenny fait un test en grand de la finition - huile de lin - sur le chaux-chanvre.
Voilà, elle a donc fait les 2 travées. On va attendre que ça sèche et si c'est bien, on généralise sur toute ce côté dans le séjour.Et re-tamiser de la terre finement pour enchaîner les enduits terre-chaux-chanvre demain.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Boris,
Comment ça va pour vous?
Je te contact car nous venons d'acheter une vieille ferme à rénover. on ne va pas tarder à s'attaquer à une partie du plancher à refaire complètement et on se pose la question de l'isolation phonique, sachant qu'au dessous il devrait y avoir une chambre. Du coup je suis venue jeter un oeil sur ton blog. et je me demandais si vous étiez satisfait de ce que vous avez mis en place. Et si oui si tu pouvais me détailler un peu la recette de ton millefeuilles!
Et du coup j'en profite pour te demander si tu souhaites que je te mette en lien sur mon blog qui devrait commencer à s'animer un peu? comme je viens souvent piocher des idées et qu'en plus je crois avoir compris que tu t'es reconverti..
Je te contact par ce biais car je n'ai plus ton mail, mais c'est un peu long comme commentaire!
Je te laisse donc mon adresse mail si tu souhaites me répondre: cecilesahra@gmail.com
bises à vous
Cécile

Anonyme a dit…

Ha bon, zut! je pensais que les commentaires transitaient par ta boite mail...
apparemment non!