11 févr. 2008

Mur de refend

Dimanche :
Encore un courageux mercenaire arrivé par Internet : Samuel de l'Aveyron.
Merci à lui. Bien sûr, il a un projet en tête : une maison paille, technique GREB.
Pour l'instant, il prépare du chaux-chanvre (il y pense pour son mur Sud...), avec le sourire !
Le spectacle de Guignol. Le gendarme à droite avec sa grosse matraque.
Et en exclusivité : les coulisses du spectacle. On découvre tous les trucages. Et non ils n'ont pas de TRES grandes jambes, désolé.A la fin de la journée.
Et lundi. La suite tout seul : encore un mur qu'on ne peut plus traverser, ça va finir par être contraignant cette maison...
Technique : ne pas hésiter à mettre des vis partout (acheter un embout de visseuse digne de ce nom...) pour que la banche colle bien au bois. Sinon, c'est facile de "refaçonner" le chaux-chanvre après avoir débanché pour rattraper les débordements.
J'ai préparé les banches pour le week-end prochain.J'ai pris 5 minutes pour percer le plancher, au niveau du futur conduit du poêle. Et un peu plus (sur la droite) de façon à ce que le mur en adobes communique à l'étage.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut les Nouals,

Je vois que le travail du lundi a été fructueux. Vis à gogo et embouts en titane ;o)

En tout cas merci pour tous ces conseils et explications techniques. Ca nous permet d'avancer un peu plus dans notre projet.

Je vous souhaite bonne continuation et je vous dis à bientôt certainement avec toute la famille cette fois-ci.

Sam