26 août 2007

Chantier à plusieurs !

Trois motivés, motivés !
L'homme à la moto, Stan ; le ramasseur de fruits, Jef ; et moi-même.
Le chantier chaux-chanvre en place. Bonne idéé, mettre le chanvre sur une bâche par terre pour remplir les seaux.
A la fin de la matinée.Une fenêtre entourée de murs !
L'aplomb du mur de refend que j'ai bouché l'autre jour avec du lattis : ça a bien marché.Et l'après-midi : trop chaud pour continuer le chaux-chanvre sur le toit... donc manipulation de terre "fraîche" à l'intérieur.
Stan a l'enduit terre.
Et voilà, la première couche de ce mur est faite.Le pan de mur à gauche a dépassé son voisin de droite. Y' a plus qu'à mettre le linteau... Merci beaucoup à Jef et Stan pour le coup de main.

1 commentaire:

vaps a dit…

du beau boulot que voila ! ! !
bon il faut bien dire que j'en etait donc forcement je ne pouvais pas dire mieux ....
Encore un gros compliment a la realisation, a la conception en general et a l'equilibre qui en ressort.
A j'oubliais, pour les sacs de chanvre, la bache c'est nickel, et pour pouvoir les ouvrir, pense a les frapper du talon lorsqu'ils sont ouverts a l'envers, cela permet de les decompacter et donc de les vider.
A tres bientot.
stan