25 mai 2007

Utilisation de PEHD pour les évacuations

Le but était de ne pas utiliser de PVC, sachant que ce produit est une "saloperie". Je vous fais une compil des articles expliquant pourquoi dès que j'ai 5 minutes. Les alternatives sont le grès, la fonte, le polypropylène (PP), le polyéthylène (PEHD).
La France étant la patrie du PVC (dalles de sol, lambris, fenêtres, volets, tuyaux...), voici après 2000 coups de fils les matériaux achetés pour réaliser les évacuations des différents appareils sanitaires de la maison.
Le PEHD est un polymère d'éthylène, constitué de carbone et d'hydrogène :
  • fabrication à basse température et basse pression.
  • combustion ne dégageant que du CO2 et de la vapeur d'eau.
  • recyclable à 100%.
La facture du revendeur.Pour comparaison, ci-dessous le devis du fabricant : merci FPIA pour la remise ! Comprenez que ça fait le PEHD moins cher que le PVC chez Brico Dépôt !
Ci-dessous la machine appelée "miroir" pour souder les tuyaux entre eux.
Il parait que c'est un jeu d'enfant à utiliser. Pour une première je fais appel à un artisan qui sait faire, après on verra.

1 commentaire:

jucanya a dit…

bonjour je ne sais pas comment vous avez fait pour avoir des prix moins cher que le pvc car partout ou je m'adresse on me donne des prix plus elevés et de beaucoup